Si tout le monde se faisait masser régulièrement, il y aurait 50% de pathologie en moins!

Un massage pour rester en bonne santé ou la retrouver

Le massage approche l’être dans sa globalité tant physique, sensorielle, émotionnelle, énergétique que mentale et spirituelle.

Une aide pour les traitements du Jet-lag, stress, Burn-out, dépression, anorexie, boulimie, deuil, en pré et post-opératoire, en accompagnement de la femme enceinte.
comme détoxication par les drainages
Ou tout simplement pour le plaisir de recevoir et de se faire du bien

Son action et ses effets sont donc tant une guérison des plaies du corps, du coeur et de l'âme qu'une réharmonisation des différents corps et un encrage

Le thérapeute met l'accent sur l'importance de la qualité de la relation à l'autre par le toucher respectueux, il est communication entre celui qui donne le massage et celui qui le reçoit. La technique, loin d'être une fin en soi, est le support à une écoute profonde des besoins et réactions de la personne touchée 

 

Le massage holistique approche l’être dans sa globalité. Il touche la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Concrètement, il s’agit d’un massage à l’huile qui se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région sexuelle. Il comprend des techniques très variées : étirements, balancements, accompagnement de la respiration, mouvements de massage divers ; légers ou profonds, lents ou rapides, courts ou longs... Cette variété de stimulations amène un éveil sensoriel qui est aussi réveil de la vie. Il comprend de plus une large part de mouvements globaux et enveloppants : une de ses caractéristiques essentielles est d’être unifiant.

Il met l’accent sur l’importance et la qualité de la relation à l’autre par le toucher respectueux. Il est communication : pour celui qui donne le massage, la technique, loin d’être une fin en soi, est le support à une écoute profonde des besoins et réactions de la personne touchée ainsi que des siens propres.

Les effets du Massage Holistique varient sensiblement en fonction de la motivation et de l’attitude intérieure de celui qui le reçoit car ce dernier participe pleinement au processus. Ils sont multiples : relaxation, plaisir, énergisation, libération émotionnelle, meilleure connaissance de soi, évolution relationnelle, ouverture spirituelle.

- Le massage initiatique aide la personne à entrer progressivement dans un état de pleine conscience du corps.

La spécificité de ce massage est qu’il s’adresse à nos quatre niveaux de conscience : physique, émotionnel, mental et spirituel. Comme à la manière d’un puzzle, il relie, harmonise et rééquilibre ces quatre niveaux essentiels, pour permettre à la personne de ressentir son Unité intérieure et d’avancer sur le chemin de la présence et de l’ouverture du cœur.

A chaque niveau de conscience correspond un type de toucher et de mouvement bien particulier. Tantôt le massage sera profond et dynamisant, tantôt extrêmement doux et sensible selon le niveau auquel il s’adresse. Le Massage Initiatique attache une importance primordiale à l’état d’être du donneur. Ainsi lors des formations, une attention toute particulière est donnée au centrage pour permettre, par une pratique spécifique, de donner le massage en étant pleinement ancré et centré au niveau du cœur.

Effets
Ses effets sont fonction du niveau travaillé.
Au niveau Physique, aide la personne à se réconcilier pleinement avec son corps, à s’incarner totalement et à prendre conscience de son unité.
Au niveau émotionnel, aura un extraordinaire effet apaisant, en favorisant l’accès à des niveaux de conscience extrêmement profonds, ou au contraire, favorisera l’ouverture et l’expression de nos émotions.
Au niveau mental, apporte un fabuleux lâcher-prise aux personnes dont le mental fonctionne sans arrêt.
Au niveau spirituel quant à lui, favorise l’ouverture à notre Etre intérieur et la connection à la Joie profonde.

Public
Le Massage Initiatique est un merveilleux outil d’évolution qui s’adresse à toutes personnes jeunes ou moins jeunes en recherche sur le chemin de l’Etre, désireuses d’aller au-delà de l’aspect simplement relaxant d’un massage « bien-être ».

- Le Shiatsu est une très ancienne pratique de santé. Sous sa forme actuelle, il vient du Japon. On dit qu’il est originaire d’Inde, qu’il s’est développé en Chine, puis s’est répandu dans tout le continent asiatique. Il est pratiqué par le thérapeute, le médecin traditionnel. Il est utilisé aussi, en version simplifiée, dans toutes les couches de la population. Cette connaissance partagée en fait un outil de prévention très efficace.

Les bases du Shiatsu sont celles de l’acupuncture. Derrière l’aspect technique, il y a une tentative de comprendre et de donner un sens à l’existence. C’est la philosophie du Tao. Tout ce qui existe est énergie. L’énergie est en perpétuel mouvement. Le mouvement résulte de l’inter-action des polarités Yin/Yang. Le mouvement engendre la vie.

Le Shiatsu s’adresse à l’être humain tout entier. Contrairement à notre vision analytique qui sépare les choses, tout est relié : les différentes parties du corps, le corps et l’esprit, l’individu et son environnement. L’être humain vit dans un champ vibratoire constitué par les échanges énergétiques entre le ciel et la terre. Cette énergie le traverse et l’anime sur son passage. En cas de manque ou de surabondance (dus à l’inattention, l’usure, le non-respect, l’inattendu…), il y a rupture d’équilibre. Si l’équilibre n’est pas rétabli, l’identité (le ? centre ?) s’affaiblit et le corps peut même matérialiser ce mal-être sous forme de maladie organique.

Le Shiatsu tente d’éveiller une auto-régulation de cette circulation. Il utilise des pressions ("Shi" : pouce, "Atsu" : pression) sur les chemins qu’emprunte l’énergie au travers de notre corps : les méridiens. Comparé à l’approche médicale de l’Acupuncture, le Shiatsu est basé sur le toucher. Comme dans son contexte oriental, il a un rôle important à jouer comme outil de prévention : pour éduquer, protéger et entretenir la santé. Le contact physique permet un dialogue avec l’inconscient du corps, là où le raisonnement ne passe pas. Cette "résonance" est basée sur le respect et la confiance dans le pouvoir auto-guérisseur du corps. Le Shiatsu guide la personne qui le reçoit vers les causes profondes de ses problèmes : nos besoins (des plus matériels aux plus spirituels) mal nourris. Il est basé sur le senti et l’intuition. L’intuition et la raison ne sont pas à opposer : elles sont complémentaires, comme Yin/Yang.

Benoît de Pierpont

article paru sur www.mieux-etre.org

 
Article Scroller

Week-end anti-stress et joyeux équilibre
les 13 et 14 mai 2017

 

 

Au programme :
Yoga tranquille, Energym, mandalas, balades, techniques énergétiques, apprentissage aux massages et à la relaxation, Yoga Nidra, éveil des 5 sens, EFT, chromothérapie, audiocaments, relaxation en spirale, yoga des yeux.


Information et atelier de réflexion,
sur les manipulateurs, les états dépressifs, les rêves et les cauchemars.

Horaires ?
Du samedi 13 mai à 10h au dimanche 14 mai à 17h.

Où ?
Kasteel-Hoeve Oplombeek: Oplombeekstraat,8   1755 Gooik   
Photos des lieux:
http://www.kasteel-hoeve-oplombeek.be/

Combien ?
385 € tout compris, stage, logement, repas (cuisine saine et ressourçante, créative et variée), fruits, tisane, smoothies.
supplément de 20€ par personne pour partager une chambre double

Infos pratique :
 Il y a aussi des chambres d'hôtes dans les environs, si besoin
Une petite partie du prix du stage servira à financer des projets anti-stress et relaxation avec des personnes démunies.

Renseignements :
Dominique Méan (docteur en médecine) 02/374 50 09 www.domean.net
Philippe Brodahl (kiné et psychothérapeute) 0477/953 746

www.burnout-prevenir-guerir.net

 

Au plaisir de vous avoir parmi nous  

 

 

 

 

Bienvenue aux visiteurs
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui280
mod_vvisit_counterHier125
mod_vvisit_counterCette semaine513
mod_vvisit_counterLa semaine passée1004
mod_vvisit_counterCe mois1881
mod_vvisit_counterMois passé4607
mod_vvisit_counterTotal235653

We have: 5 guests online
Votre IP: 54.226.132.197
 , 
Today: Déc 13, 2017